Colle PVC Tube 125g TANGIT Agrandir l'image

Colle PVC Tube 125g TANGIT

PTX_207

Nouveau produit

5,600DT TTC

Fiche technique

FormatTube 125gr

En savoir plus

Tangit All Pressure est une colle pour PVC pâteuse (gel) universelle pour le collage du PVC sous haute pression (max. 16 bar).

Caractéristiques

  • Pâteuse
  • Capacité de remplissage des interstices jusqu’à + 0,8 mm
  • Résistante à une pression de max. 16 bar
  • Agréée KOMO et KIWA
  • Résistante aux produits chimiques
  • Insensible aux bactéries
  • Température max: 60°c
  • Durée de conservation de 24 mois

Application:

Appliquer au pinceau une couche de colle uniforme dans le sens de la longueur. Appliquer une fine couche dans le manchon (pour éviter la formation de sillons dans le manchon) et une couche plus épaisse à l’extrémité du tube.

Assembler les éléments sans tourner dans les 4 min., les mettre en position et les fixer pendant plusieurs secondes. Enlever immédiatement la colle excédentaire.

L’assemblage ne peut subir de charge mécanique pendant les 5 premières minutes (en dessous de 10 °C, 15 minutes). N’effectuer les essais sous pression qu’après 24 heures.

Comment coller des tubes en PVC ?

Etape 1 - Préparation du matériel:

Etape 1

Avant de pouvoir réaliser un collage de PVC, l’extrémité du tube doit être coupée (Avec un coupe-tube PVC) ou sciée droite. Ensuite, l’extrémité doit être légèrement chanfreinée (15°) et ébavurée. La profondeur d’insertion du manchon doit ensuite être déterminée et marquée sur l’extrémité du tube.

Etape 2 - Nettoyage:

Etape 2 Collage PVC

Une fois le tube en PVC préparé, il doit être nettoyé en profondeur avec un Décapant. L’intérieur du manchon et l’extérieur du tube en PVC doivent être nettoyés en profondeur. Ce nettoyage permet de renforcer l’adhérence et doit donc avoir lieu selon les directives.

Etape 3 - Application:

Etape 3 Collage PVC

Bien agiter ou mélanger la Colle pour PVC avant utilisation. Ensuite, appliquer au pinceau une couche de colle uniforme dans le sens de la longueur. Appliquer une fine couche dans le manchon (pour éviter la formation de sillons dans le manchon) et une couche plus épaisse à l’extrémité du tube.

Etape 4 - Assemblage:

Etape 4 Collage PVC

Assembler les éléments sans tourner dans le temps ouvert indiqué, les mettre en position et les fixer pendant quelques secondes.

Etape 5 - Finition:

Etape 5 Collage PVC

Finition Enlever immédiatement la colle excédentaire après l’assemblage. A cet effet, utiliser du papier buvard. L’assemblage ne peut subir de charge mécanique pendant les 5 premières minutes (en dessous de 10 °C, 15 minutes). N’effectuer les essais sous pression qu’après 24 heures. Bien rincer et éventuellement laisser remplies d’eau les conduites qui ne sont pas utilisées immédiatement.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Colle PVC Tube 125g TANGIT

Colle PVC Tube 125g TANGIT

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...