Format | Bidon 5L |
Le Stopsel nettoie et protège efficacement une grande variété de matériaux exposés à l'eau de mer. Il a été spécialement conçu pour le nettoyage du circuit de refroidissement des moteurs marins mais convient également dans le nettoyage de vos pièces d'accastillage, matériel de pêche et plongée ou de tout autre élément exposé aux embruns salés.
Il contient un inhibiteur de corrosion exclusif qui dépose un film protecteur contre le sel en plus de le supprimer efficacement et prévient ainsi les éléments contre des dommages futurs. Augmentez facilement la durée de vie de votre matériel et notamment votre moteur grâce au Stopsel !
Le nettoyant Stopsel est très facile à utiliser grâce à son automélangeur (vendu séparément) : il vous suffit de remplir le réservoir de l'automélangeur de Stopsel, de connecter le mélangeur à votre tuyau d'arrosage grâce aux raccords rapides, puis de connecter le tuyau à votre moteur selon la méthode recommandée par le constructeur.
Allumez ensuite le jet d'eau à une pression assez faible mais suffisante pour faire sortir l'eau par la pissette témoin et faites tourner le moteur au ralenti pendant 1 minute environ.
Arrêtez ensuite le moteur et laissez agir 1h.
Puis rallumez le moteur et faites le tourner au ralenti jusqu'à ce que l'eau contenue dans le mélangeur soit claire.
Vous avez le choix entre deux méthodes:
Fermer la vanne d'arrivée d'eau au passe-coque. Déconnecter le tuyau de prise d'eau, mettre celui-ci dans le seau rempli d'eau avec 1 volume de STOPSEL pour cinq volumes d'eau et faire tourner le moteur en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. Dès que le produit sort par l'échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum. Redémarrer le moteur et finir le rinçage avec le reste du mélange
Verser un mélange d'eau et de STOPSEL RC (à 10%) dans le circuit de refroidissement à travers le filtre de l'eau de mer. S'assurer de fermer les vannes d'entrée de l'eau de mer.
Faire tourner le moteur, en faisant attention de ne pas le faire tourner à sec. Dès que le produit sort par l'échappement, arrêter le moteur et laisser agir une heure minimum. Redémarrer le moteur et finir le rinçage avec le reste du mélange.
Diluer 1 volume de STOPSEL pour 4 volumes d'eau. Immerger vos pièces pendant 5 minutes. Pour les pièces très chargées en sel, la quantité de STOPSEL et le temps d'immersion peuvent être prolongés.
Il est conseillé de porter des gants de protection en manipulant le produit.
Il est conseillé de porter des gants de protection en manipulant le produit.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.